Pour les vacances d'été 2009 nous sommes allés en famille passer 4 jours à Londres.

Avec les transports nous avons pu visiter pendant 3 jours et cela est bien un minimum car Londres est une ville superbe.

Le premier point fort de Londres est la qualité de ses transports : Métro et Bus
 dans les deux cas il y a une annonce vocale du nom de la ligne sur laquelle vous êtes, la direction et le nom de la prochaine station.
 La propreté est irréprochable pour un transport en commun... Les toilettes de la station Picadilly sont encore plus propres que dans certains restaurants.

Voici deux cartes indispensables pour vos trajets : (j'ai trouvé ces cartes à la station Picadilly Circus) pour info l'office de tourisme n'est pas loin dans le bas de Picadilly street, attention les horaires sont comme nos administrations en France.

Carte bus londres 2009

et une carte du métro de Londres

Il faut que je vous donne mon avis sur le LONDON PASS.

Pour nous c'est un piège à touristes et nous sommes tombés dedans. En trois jours nous l'avons peu utilisé, seulement quelques attractions :
 - les queues sont aussi longues voir plus
 - le prix n'est pas intéressant car il y a des tarifs pour les familles aux caisses (London Bridge, Cathédrale St Paul, City cruises : navette bateau...)
Nous ne sommes donc pas rentrés dans nos frais et de beaucoup.

Si vous comptez visiter des sites qui ne sont pas sur le London Pass passez-vous en !!
Avec les temps de transport entre chaque attraction vous verrez que cela passe très vite et que finalement vous ne pourrez pas en faire tant que ça.

Le site de la BBC va vous permettre de vous faire une première idée de ce qu'il y a à découvrir en 360° : BBC

Mais pour vous donnez des pistes voici les visites qui nous ont laissé de bons souvenirs :

 - La cathédrale Saint Paul : voici le lien 
   Le site est magnifique, les tableaux, statues, vitreaux et les dorures valent vraiment le coup d'être vus. Il faut prendre le temps de s'arrêter et d'apprécier, prévoir au moins 1h30.

ATTENTION : Il y a un problème  : le flash pour les photos est interdit et ils surveillent alors prévoyez un pied pour votre appareil. Vérifier votre documentation avant pour régler la sensibilité ou régler un mode de photo dans l'obscurité.

Vers le bas, il y a la crypte : c'est un moment de recueillement avec une multitude de grands noms (Fleming, Wellington, Churchill...) et une ambiance qui change avec un plafond bas et un bruit de velours. Cela fait un contraste avec la hauteur de la nef et du coeur au dessus.

Possibilité de faire une pause avec toilettes, boutique et un café.

Il y a aussi plusieurs niveaux de visites vers le haut :
 - premier niveau avec un grand escaliers de 257 marches (30 m de haut) pour la galerie des murmures à l'intérieur de la coupole. La vue sur le bas du dôme et de la nef est un bon moyen de se rendre compte de la hauteur et de la prestance de l'édifice.
 - deuxième niveau avec 119 marches de plus (53 m de haut) vous arrivez à l'extérieur de la cathédrale, à la galerie de pierre. Ce petit voyage vous permettra d'avoir une vue panoramique sur l'ouest et sur l'est de la Tamise avec possibilité de zoomer sur plusieurs monuments (Pont du millénaire (vu dans Harry Potter), Palais de Westminster, la city, le Belfast...)
 - pour les plus courageux le troisième niveau permet de découvrir l'arrière du dôme et toute la structure de la cathédrale. Il y a encore 152 marches supplémentaires et il faut de bons genoux et de bonnes chaussures car là les marches sont hautes et les passages étroits... Mais cela vaut vraiment le coup d'oeil.
Cadeaux quand vous arrivez tout en haut à 111 m avec une vue imprenable... Pensez à demander à la personne qui surveille de vous prendre en photo ainsi si vous êtes plusieurs tout le monde sera sur la photo.

Dehors sur le coté gauche de la cathédrale, il y a un PAUL et vous pourrez déguster un bon sandwich avec un pain à la française...

Maintenant que la pause est faite descendez vers Fleet Street pour découvrir un lieu de tranquillité en pleine ville :

 - Temple Church : voici le lien
Ce site est un vrai havre de paix, vous y arriverez en passant par une porte en bois donnant sur Fleet street.

Une petite visite virtuelle en 360° avant de découvrir par vous même vidéo360°.

Vous pourrez découvrir l'intérieur de l'église où a été tournée une partie du film "Da Vinci Code"... mais prenez le temps d'apprécier l'ensemble du site et son calme.

Si vous aimez la musique classique, prenez le temps de vérifier les dates des concerts sur le site musical de Temple Church

ATTENTION : Il est indispensable de faire un tour sur leur site avant de partir car les horaires d'ouverture de l'église sont restrictifs, il serait dommage d'arriver et de trouver la porte fermée.

- Royal Courts of Justice :
A deux pas de Temple Church vous trouverez la cour de justice, la visite est gratuite et vous plonge dans l'ambiance des momunents anciens fait de pierre et de bois. Vous croiserez peut-être des avocats en tenue.
Il y a un petit musée des coutumes et traditions de la justice anglaise.


   



Créer un site
Créer un site